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Mock up VEJA@0,5x

Magazine de marque

Lors du séminaire de cette année, nous avions comme objectif de réaliser en une semaine, un magazine de marque en collaboration avec l’école de journalisme l’ISFJ et l’école de mode MOD’ART. En groupe d’environ 8 étudiants, nous avons choisi une marque pour la représenter au mieux dans un magazine. Pour nous challenger, nous avons choisi VEJA, une marque de basket écolo qui a pour mot d’ordre zéro communication. J’ai adoré réaliser ce projet et ensemble nous avons remporté la première place sur une quinzaine de groupes.

Campagne de pub

Pour le dernier workshop de l’année, nous avions comme challenge, de réaliser la campagne de lancement d’un nouveau produit. Nous avons donc créé une marque de soin de connecté, Memento, qui signifie le souvenir, le moment. Ainsi, pour le lancement, nous avons créé la gamme de soin pour l’été, Memento of Protect. Cette gamme comprend la crème solaire, le stick visage et le soin après soleil. La crème solaire connectée en plus de s’adapter à tous les types de peau est vendue avec une application qui vous enverra des notifications pour vous indiquer à quel moment remettre de la crème sur votre peau.

Identité visuel

Le Mac Val est un musée d’art contemporain situé dans le val de Marne. Il est l’un des seuls musées en France regroupant seulement des artistes contemporains, avec notamment Matthieu Laurette. La refonte de son identité visuelle est une volonté de moderniser le bâtiment et son ensemble de communications. Il est important pour un établissement comme celui-ci d’avoir une forte identité et qu’elle puisse être attirante pour le public. Mes choix, un logo impactant et plus désigner que l’ancien ainsi que des couleurs fortes et plus modernes.

Packaging

OELP est le projet d’une marque française de vin en canette “Où est La Plage?” qui distribue ses canettes en Angleterre lors d’événements festifs qui touchent principalement les jeunes.

La marque souhaitait évoluer pour pouvoir être commercialisée en France. Notre défi, rendre l’esthétique d’une canette de vin attrayant et osé. Pour ça, nous avons opté pour un code couleur simple et une canette originale et attirante. Nous voulions rendre ce packaging artistique et visuel. Dans celui-ci, nous retrouvons une mascotte, sous forme de raisin qui renforce l’identité de marque en lui donnant une personnalité distincte et reconnaissable.

 

Application

Le projet était de réaliser une application pour un journal quotidien ou hebdomadaire en rendant la lecture fluide et facile pour un public jeune et/ou de lecteurs réguliers du magazine. Pour ce projet d’application, nous avons choisi le célèbre hebdomadaire Le Canard enchaîné. J’ai pu travailler la mise en page et le prototypage de l’application sur Figma.